Présentation de Tricasse

Présentation de Tricasse

Message par Tricasse le Sam 5 Aoû 2017 - 17:26

Bonsoir à tous,

Musicien amateur et autodidacte depuis mon enfance. J'ai commencé par l'harmonica, un peu de guitares et j'ai fait mes premières notes au clavier sur un guide-chant Magnus. Je n'avais que 13ans et très peu de moyens.

C'est lorsque j'ai commencé à travailler vers 17 ans que je me suis acheté un Farfisa et plusieurs années plus tard un Crumar, puis mon premier Yamaha dont j'ai perdu le modèle. La vie de famille et le travail ne me permettaient plus de jouer régulièrement. J'avais pourtant acheté d'occasion un Yamaha HS8 que j'ai conservé pendant de nombreuses années et qui resta parfois plusieurs mois sans fonctionner.

C'est seulement depuis ces dernières années que je me suis remis au clavier après avoir fait l'acquisition d'un Korg que j'ai revendu et ensuite un PSR1500 que j'ai toujours. Ouf ! nous voici maintenant en 2015, fin de ma carrière professionnelle. Maintenant j'ai du temps, je me suis fait plaisir avec un Tyros 5/76 d'occasion que j'ai acquis en novembre 2016. Quel bonheur cet instrument, c'est vraiment un plaisir de jouer dessus. Smile

En ce qui concerne mon niveau en musique, je lis un peu la clef de sol et les accords en anglais (A, G, C, Fm ...) disons que je me débrouille avec des partitions pas trop compliquées. Embarassed

Oui, je suis bavard, mais vous avez voulu que je me présente ? Alors, je continue. Laughing

Où j'habite ? En champagne dans un village de 210 habitants à 25Km au sud de la ville de Troyes. Comme cela je peux faire du bruit avec le Tyros sans gêner personne. En revanche, je ne joue pas les fenêtres ouvertes pendant la période de chasse, à cause des canards que je fais au clavier, les chasseurs me tireraient dessus. Laughing

Bon, ben, j'ai fini. Ah ! non. J'ai construit ce forum par hasard suite au déboire technique que nous avons rencontré sur Tyros Paradise. Il était devenu très instable et non réparable sans faire de gros dégâts irréversibles. Il fallait donc le remplacer au plus vite afin que les membres puissent retrouver un espace d'échange plus stable.

Merci de m'avoir lu,

Pascal
Tricasse

Revenir en haut Aller en bas