Présentation de Catherine

Présentation de Catherine

Message par Catherine le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:04

Je m'appelle Catherine. Je suis professeur des écoles. J'adoooooooooooooore la musique que je pratique depuis pas mal d'années maintenant mais toujours en amateur. J'ai fait toutes mes études dans la musique: baccalauréat A3 musique, DEUG puis licence en musicologie. J'ai également suivi des cours de solfège au conservatoire de Besançon puis celui de Lyon. J'y ai obtenu mon diplôme de fin d'études. Malheureusement, je n'ai pas décroché le fameux CAPES qui m'aurait permis de devenir professeur de musique dans un collège, ce que je voulais faire depuis l'âge de 11 ans. Ce n'est pas grave, j'enseigne à des plus petits et c'est bien mieux car eux, la musique les fascine... bounce

Je joue de la guitare, du Tyros et je chante. Je fais partie d'un duo : Tant d'M depuis maintenant 4 ans. J'aime aussi la natation, la danse en général mais lle tango argentin en particulier et aussi le ... chocolat. Laughing

J'habite dans le plus beau département français, si si... j'insiste... le JURA, célèbre pour ses paysages, ses montagnes, ses lacs, ses rivières, célèbre pour avoir vu naître de grandes personnalités Bernard Clavel, André Besson, Louis Vuitton, Cadet Rousselle, Lacuzon, Jules Grévy, mais aussi l'auteur de la Marseillaise ( Rouget de Lisle ), l'inventeur du vaccin contre la rage entre autres ( Pasteur ) ... Le Jura célèbre aussi pour ses spécialités culinaires : le Comté, le Morbier, la cancoillotte, et ses vins : Vin jaune, Vin de paille, le Macvin ( rien à voir avec les Etats Unis... Wink ).
J'habite un charmant petit village de 600 habitants, Sirod, qui se situe à 10 km de Champagnole.

Je suis ravie d'être ici parmi vous sur ce nouveau forum...
Catherine

https://www.youtube.com/channel/UC0DsPSyXDliMvbmtfPYSneQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Catherine

Message par Tricasse le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:19

Ah ! non, tu vas venir nous taquiner ici.

Pascal
Tricasse

Message par Catherine le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:33

Je serai ton pire cauchemar....
Catherine

Message par Tricasse le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:41

Elle n’est pas belle ta photo ?

J'ai fait quelques corrections dans le message de bienvenue. Regarde et corrige le reste, je n'ai probablement pas tout vu.

A+

Pascal
Tricasse

Message par Catherine le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

Je faisais allusion à ce message là...

Bonjour
Tu viens de t'inscrire sur <span style="color: rgb(153, 0, 153);">Tyros Village</span>, inscription que nous validons. Gindou46, Eugène69, Catherine, Jean-Pierre et moi, nous te souhaitons la bienvenue sur Tyros Village réservé à des amateurs passionnés. Si ce n'est déjà fait, complète ton profil en précisant bien la ville où tu résides et tes centres d'intérêts. Pour plus de convivialité, pense à joindre une photo portrait (pas d'Avatar) comme l'ont fait tous nos membres. (si problème de dimension ou d'insertion, adresse ta photo par email). Ta présentation est indispensable car elle te permettra d'accéder de suite à toutes les rubriques de Tyros Village. Elle sera très appréciée afin que nos membres puissent découvrir ton parcours musical et faire ta connaissance. Elle sera aussi un sésame pour t'aider. Nous sommes certains que tu vas t'intégrer facilement et comptons sur ta participation active à la vie, très cool, de Tyros Village. Pour cela il ne te reste plus qu'à décrire ton parcours musical dans ta présentation. Complément d'informations : Pour nous faire découvrir tes performances, ouvre un compte sur Box.com à l'adresse : http://app.box.com/pricing/individual . Nous utilisons tous ce site car il propose 10 Go de stockage gratuit et c'est grâce à lui que nous diffusons et échangeons n'importe quel type de fichier.… Ensuite, tu y téléchargeras tes performances musicales dans un dossier créé pour cela et pour chaque performance ou fichier stocké dans Box.com, tu obtiendras un lien sous la mention "Partager". C'est ce lien qui doit être "Copié/Collé" dans ton message pour partager ta musique. N'hésite pas à poster tes performances car nous sommes tous des amateurs et il n'y a que des critiques positives. A bientôt pour partager ta musique avec nos membres qui seront ravis de t'accueillir.
Cordialement
Les Administrateurs

Voilà, j'ai corrigé

Dernière édition par Catherine le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:15, édité 2 fois
Catherine

Message par Catherine le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:12

Elle est très belle ma photo... Je me plais... . Merci de l'avoir ajoutée...
Catherine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé